La signature d’Hatem Ben Arfa à l’OM est maintenant imminente, l’Olympique Lyonnais se sépare là d’un de ses meilleurs techniciens. J’aurai aussi pu intituler ce billet « Aulas, tu fais le con » tant l’omnipotent président de l’OL fait une connerie en laissant partir un joyaux, qui plus est vers un concurrent pour le titre. Mais Aulas, tout puissant qu’il est, ne peut quasiment rien face à la volonté d’un joueur de quitter son club.
Par contre Hatem, toi, tu es grandement responsable de tes choix, bons ou mauvais. Dorénavant, il y a deux scénarios possible pour la suite de ta carrière. Soit, tel Ribéry ou Drogba, tu éclabousses la France entière de ton talent à l’OM et auquel cas, je me serai planté comme Vincent, soit, et là, les exemples (Pedretti, Ziani, Moussilou …) ne manquent pas, tu entames ta carrière de mercenaire sous les yeux impuissant de la bonne Mère. Pour le bien du football français, toujours à la recherche d’un créateur, il est important que tu réussisses à t’imposer et à imposer ta marque de fabrique. Mais j’ai bien peur que tu te sois trompé, l’OM, c’est pas l’OL et tu risques d’être confronté à un environnement sportif et extra-sportif déroutant (Djib’ peut en témoigner). A toi de prendre les bonnes décisions et de ne pas te disperser, si tu ne veux pas rejoindre Sabri Lamouchi au Qatar ou Mourad Meghni dans le sanctuaire des espoirs déchus …
J’espère bien évidemment me tromper, pour l’OM, pour la Ligue 1, pour la France mais j’ai le pressentiment qu’Hatem, t’as fait le con sur ce coup-là et malheureusement c’est pas un simple passement de jambe raté.